Le TOP des courses en France.

Que ce soit un parcours du combattant ou que ce soit un parcours à thème, les courses à pieds ne cessent de se multiplier en France. Nous sommes à l’époque de celui qui créera la course la plus insolite, la plus folle, la plus éprouvante, la plus colorée. Seul ou en équipe, les français sont friands de ces parcours qui demandent bonne humeur, mental et surtout esprit d’équipe.

La Color Run

La course la plus colorée du moment est née en Janvier 2012 à Phoenix aux États-Unis. Devenue célèbre dès l’année de sa création, elle rassemble en 2014 plus de 2 millions de « Color runners » sur 250 événements à travers le monde. En 2017, le concept revient en France avec encore plus de date et plus de participants. Le but est simple, courir sur 5km seul ou en bande. Les participants traversent 4 zones de couleurs et sont accueillis sur la ligne d’arrivée  par le  « Finisher Festival by NRJ Extravadance ». On ne sait jamais de quelle couleur on en sort mais le tout est de s’amuser!

Bubble Day

Peu importe l’accoutrement que vous avez choisi pour l’événement, il ne sera plus le même à la fin de la course. 5 km de fun, d’obstacles et de la mousse à ne plus en trouver ses pieds. Le concept a été créé en 2013 et rassemble chaque année des milliers d’adeptes des bains moussant de tous les âges. Le petit plus de la course, 20% des bénéfices générés par l’événement et la totalité des dons seront reversés à l’Association Des Paralysés de France, Imagine for Margo et Le Rire Médecin. Enfile tes brassards et rejoins la bande !

Run & Mix

5h de DJ, 5 km de course et du fluo à gogo. Encore une fois, seul ou en bande le but est toujours de s’amuser et passer un bon moment en courant. Mêmes les costumes les plus extravagants sont les bienvenus, après tout les selfies sont plus sympas avec une perruque sur la tête. Il s’agit d’un événement solidaire puisque les organisateurs reversent une partie des bénéfices à l’Association Sport dans la ville qui favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes à travers le sport. Mets ton plus beau costume et viens courir au rythme de la musique!

Mud Day

13 km, 22 obstacles et des milliers de coureurs fous qui se lancent dans un parcours du combattant. Les coureurs se lancent dans un parcours d’obstacles alliant la force, le mental, l’esprit d’équipe et une point de bonne humeur. Ramper, grimper, nager, courir et rebelote pendant tous ces kilomètres. Seul ou en équipe, vous n’en sortirez pas indemne et encore moins propre!

Spartan Race

Vous avez le choix, 23 obstacles sur 13 km ou 26 obstacles sur 20 km ? Il y a du choix pour tout le monde. Les plus téméraires relèveront le défi du 20 km. Le concept est né aux États-Unis et a vite envahis l’hexagone. La course est entrecoupée d’obstacles dignes des plus durs parcours du combattant. Vous devrez passer le pont du singe, des murs, des barbelés, faire des burpees et bien d’autres… Arriverez-vous à la fin !?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s