5 Cool & cozy cafés à Cambridge

Outre les chaines nationales voire internationales, Cambridge est un petit paradis pour les cafés indépendants. S’installer pour une pause déjeuner qui n’en finit plus ou pour lambiner en pleine après-midi, voici mes 5 cafés favoris.

  1. HOT NUMBERS

Hot Numbers est un café indépendant et chaleureux près de la rue animée de Mill Road. Ils proposent des boissons chaudes ou froides, des sandwiches et des pâtisseries, préparés le matin même et plutôt généreux. Il s’agit d’un café relativement calme pendant la semaine ce qui en fait l’endroit idéal pour étudier ou profiter de son déjeuner. Cependant, si vous ne recherchez pas un café calme mais plutôt un lieu qui bouge et qui attire du monde, je vous invite à venir faire un tour à l’une de leurs nombreuses soirées de live music les weekends.

  1. FITZBILLIES

Fitzbillies est une institution à Cambridge. Le Chelsea Bun a été l’un des premier succès et fait toujours fureur depuis 1921. Croyez-moi bien, ils mettent l’eau à la bouche et son délicieux! Je vous conseille d’ailleurs de le partager avec un de vos amis car, franchement, il est difficile de le finir. Tous leurs produits sont fait avec des ingrédients frais et provenant de producteurs locaux. Vous n’irez pas à Cambridge sans faire un arrêt à Fitzbillies!

  1. CB1

CB1 fait parti des cafés chaleureux, coloré et créatif de Cambridge. Il est le plus ancien café au monde à proposer internet. Pas de panique! Les ordinateurs sont la pour être utilisés et beaucoup d’étudiants profitent de la WIFI gratuite en venant avec leur propre ordi pour bosser. En entrant dans le café on peut penser que c’est assez petit mais ne vous laissez pas avoir. Vous pourrez en fait boire votre thé ou autre dans l’un des trois espaces du restaurant, la pièce principale, le sous-sol très cocooning ou l’extérieur parfait pour les belles journées ensoleillées (Oui, ca peut arriver en Angleterre!). La carte n’est pas très grande mais ils proposent tout de même une variété de boissons, des sandwiches et des gâteaux à des prix raisonnables. Le tout étant fait maison et Ô combien délicieux. De quoi satisfaire le plus grand nombre.

(Taken by CB1 café, Cambridge)

  1. THE SENATE

Vous ne pouvez pas passer à côté d’un traditionnel British Afternoon Tea lorsque vous êtes en Angleterre. Eh bien, c’est LE café à ne pas louper. Placé en plein centre ville avec une vue imprenable sur le Senate House, le service et les produits y sont excellents. Précédemment connu sous le nom de « Auntie’s Tea Shop », The Senate vous fera vous sentir plus British que jamais.

thesenate

(Taken by The Senate, Cambridge)

  1. STICKYBEAKS

Situé sur Hobson Street, Stickybeaks fait parti des cafés les plus chaleureux notamment grâce au personnel. La cuisine ouverte sur la salle permet d’observer les serveurs préparer vos plats. L’espace de la pièce principale est assez réduite mais l’extérieur est accessible à tous. Quoi de mieux pour profiter de l’ambiance du centre ville tout en sirotant votre cappuccino. Les gâteaux et autres cupcakes servis sont absolument délicieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s