Christmas is just around the (market) corner.

Ahhhh Noël, quelle belle période de l’année ! Les guirlandes de noël illuminent la ville, les gens sont joyeux (et quelques peu stressés par l’achat des cadeaux – et oui J-5 et je n’ai toujours pas acheté mes cadeaux !) et les marchés de noël s’installent en ville pour perpétuer la magie de noël : vin chaud, crêpes, produits artisanaux et chants de noël. Les marchés de noël se ressemblent tous plus ou moins à quelques détails près. Pour en avoir fait plusieurs durant toutes ces années, voici notre top des marchés de noël que nous avons testés 🙂

  1. Strasbourg – et oui un peu de chauvinisme ne fait pas de mal du 25 novembre au 24 décembre

Le marché de noël de Strasbourg est reconnu internationalement (régulièrement élu plus beau marché de Noël par l’organisation « European Best Destinations ») et le plus fréquenté en France : son grand sapin installé Place Kleber (le plus grand sapin classé naturel d’Europe et presque aussi grand que celui du Rockerfeller Center à New York – oui, oui, chauvinisme on vous a dit, ses 300 chalets et ses animations vous feront basculer dans l’univers magique de noël. Toute la ville est mobilisée pour ce moment et si vous avez une petite faim, on vous conseille des petits « Bredeles », petits gâteaux en forme de lune, d’étoile ou de cœur.  Croyez-nous, vous n’allez pas être déçu. Plus que quelques jours pour en profiter !

strasbourg_noel

  1. Bryant Park – New York du 21 octobre au 4 janvier

Mon « park » préféré à New York ! Situé en plein cœur de Manhattan et en plein milieu de tous ces grands buildings, un petit coin de verdure pour se détendre et le lieu incontournable pendant les fêtes de noël. Bryant Park se transforme en marché de noël avec au cœur une gigantesque patinoire. Il vous faudra un peu de patience si vous voulez chaussez vos patins et glissez sur la glace de Bryant Park – en effet, vous n’êtes pas les seuls à choisir New York pour les fêtes de fin d’année mais cela en vaut la peine ! Autour de cette patinoire, 125 maisonnettes dans des petites maisons en verre – spécificité et originalité du « Bank of America Winter Village ». Ce marché est inspiré des marchés de noël d’Europe et accueillent des artisans et vendeurs du monde entier.

Nowel, joyeux nowel (132).JPG

  1. Winter Wonderland – Londres du 18 novembre au 2 janvier

Un autre « park » mais celui de l’autre côté de l’atlantique et plus précisément à Londres. Une féérie de noël comme on les aime au milieu d’un parc d’attraction spécialement mis en place pour l’occasion. Ici aussi, vous aurez l’opportunité de patiner en plein cœur d’Hyde Park, de flâner le long des nombreux chalets mis à votre disposition mais également des stands et attractions pour les amateurs de sensations fortes !

  1. Prague – République Tchèque du 3 décembre au 4 janvier

Pour un noël romantique, Prague et son marché de noël sont THE PLACE TO BE ! Divisés en plusieurs sections à travers la ville, les 2 principaux marchés sont situés dans la vieille ville et à la place Wenceslas. Un mix de kiosques en bois où se vendent des objets d’artisanats de toutes sortes et des produits locaux à déguster (jambons, klobasa, bières artisanales, gâteaux et pâtisseries des plus appétissantes). Vous allez être charmés par les lumières, les huttes aux décorations festives et autres activités qui la renommée de Prague pendant les périodes de noël.

prague-marche-de-noel-1_-marche-de-noel1

Et vous quel marché de noël, nous conseillerez-vous ? 🙂

2 réflexions sur “Christmas is just around the (market) corner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s