And a Happy New Year…. In New York City !

3,2,1…. Avant le décompte du 31 au soir, nous allons nous faire notre propre petit décompte en vous proposant de vivre (par procuration) et de découvrir 3 jours de l’an dans 3 villes mondiales réputées et prisées des touristes le 31 au soir. Aujourd’hui, nous commençons par la Big Apple, la Reine de Reines en termes de show et d’ambiance : New York City.

Que faire et où aller à New York pour le jour de l’an ?

Time’s Square

C’est THE PLACE TO BE (mais pas forcément celle que je conseille) à New York, le soir du réveillon (enfin si vous êtes un touriste et que vous n’avez pas un bel appartement Downtown bien évidemment :P). Pour admirer le célèbre « Ball Drop » de Time’s Square, il y a deux options :

  • Soit vous avez acheté votre ticket et vous pouvez vous pointer à minuit moins 5 et admirer le spectacle.
  • Soit vous n’avez pas anticipé le truc (ou n’aviez pas envie de mettre 150$ – ce qui peut se comprendre – et vous faites la queue depuis 15h de l’après-midi à -5° : UN PUR REGAL.

AP_NYC_New_year_bc_150101.jpg

J’ai moi-même tenté l’option numéro 2, il y a 4 ans. Nous sommes arrivés avec ma famille dans un « enclos » vers 16h de l’après-midi. J’utilise le terme enclos, car il est impossible d’en sortir sinon vous perdez votre place mais attention tout est prévu : Domino’s Pizza est là pour vous servir si vous avez faim ou soif et ah non pas de toilettes sur place. Comment font les gens ? Après m’être renseignée auprès d’un membre des forces de l’ordre présent sur place, sa réponse est sans appel : les gens portent des couches !! Oui, vous ne rêvez pas. Les gens sont hyper équipés et vont même jusqu’à mettre des couches pour ne pas perdre leur place. Je ne juge pas, chacun son truc mais ce n’est pas le mien.

Revenons au spectacle à proprement parlé, à l’américaine et qui en vaut le coup si vous avez acheté vos billets et quelque chose mais qui en vaut vraiment la peine. Au programme cette année : Gavin DeGraw, Dom Omar, Mariah Carey… Et pleins d’autres pour vous accompagner tout au long de la fin de l’année 2016. Pour télécharger le programme, c’est par ici.

Central Park Fireworks

Si tu n’as pas envie de poireauter pendant des heures dans le froid – ce qui peut se comprendre – la meilleure alternative reste pour moi le feu d’artifice de Central Park. De nombreux New Yorkais optent pour cette option « less crowded » et tout aussi sympathique. Vous pouvez y venir tôt, ou arriver au dernier moment. Sur place, un DJ est là pour mettre l’ambiance et réchauffer les cœurs en attendant les 12 coups de minuit.Vivre la magie de Central Park le jour de l’an est quand même pas mal ! 😉

New Years Eve Surprise Parties

Dernière option, les nombreuses New Years Eve Surprise Parties organisées un peu partout dans New York. Tous les restaurants et boîtes de nuit offrent des soirées « all inclusive » pour passer une soirée sans avoir à se soucier de quoique ce soit. Pour un prix qui peut monter très vite, tu as tout de même le repas, les boissons et la soirée « all night long » compris.

Vous l’avez compris, il y a plusieurs options le soir du nouvel an dans la Big Apple, normal dans la ville qui ne dort jamais. Les 3 options ci-dessous sont 3 expériences que j’ai pu vivre de mon côté pendant mon année à New York mais je suis toute ouïe d’entendre et le lire vos bons plans 🙂

Prochaine ville et prochain nouvel an demain !

Julia. T

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s