London’s Calling – Un nouvel an à Londres

Un classique me direz vous ! Londres est donc notre troisième est dernière ville pour le nouvel an. En ce 31 décembre, on espère que vous avez déjà réserver votre billet d’avion pour un réveillon mémorable ou vous êtes simplement invité chez un ami ou un membre de votre famille. Nous, nous avions choisi l’option numéro 1 en 2014, direction London Baby !

Voici nos conseils et astuces pour un nouvel an réussi à Londres.

Les billets d’avion

Pas de recette miracle : qui dit capitale et qui dit « New Year’s Eve », dit prix exhorbitants. L’astuce qui n’en est pas vraiment une est de réserver ses billets à l’avance. En avance veut dire, vers la fin de l’été. Oui, oui. Tous les ans, vous savez plus ou moins que vous aurez des congés pour le nouvel an donc pourquoi pas se lancer dès la fin des vacances d’été, histoire de surmonter encore mieux la dure période de la rentrée 🙂 Croyez-moi vous en serez ravi (et votre porte monnaie aussi) !

Le logement

Alors là aussi, il vaut mieux être malin et s’y prendre tôt. Sachant que vous avez déjà fait une petite économie sur les vols – si vous avez suivi nos conseils – vous pouvez donc vous permettre d’investir un peu plus dans le logement (et vous aurez surement pas le choix).

  • AirBnb – Louer un logement entier pour vous et votre bande de potes, c’est le bon plan. Si vous vous y prenez à l’avance, vous trouverez probablement de très bons plans pour le réveillon.
  • Auberges de Jeunesses – Il ne faut pas se voiler la face, Londres est l’une des destination phare pour fêter le nouvel an. Comme pour toutes réservations, il faut prévoir et prévoir bien. Il y a deux ans à Londres, on était en auberge de jeunesse et on en garde un excellent souvenir. En plus de faire la fête avec vos amis, vous pourrez rencontrer du monde. Et en plus, c’est l’option la moins cher des trois.
  • Hôtels – Beaucoup préfèrent l’option de l’hôtel, ce n’est pas spécialement l’option qu’on conseille pour un tel événement mais on respecte bien évidemment.

Il n’y a pas de recette miracle malheureusement. Si vous voulez trouver un logement peu cher et surtout bien situé dans la ville de Londres pour éviter les transports, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Pour notre nouvel an à Londres en 2014, on avait tout réservé et on était prêtes à partir en Septembre. Et pour être tout à fait honnête, on a eu de très bons tarifs.

Que faire le soir du nouvel an à Londres

New Year’s Eve Fireworks

Chaque année Londres accueille quelques centaines de milliers de touristes qui viennent fêter le passage à la nouvelle année. Pour l’occasion, la ville organise un spectacle pyrotechnique éblouissant. Le feu d’artifice est comme chaque année lancé depuis la South Bank (rive sud de la Tamise) donc juste au dessus du London Eye. Le bord de la Tamise est alors the place to be ce soir là, malheureusement depuis 2014 l’accès est devenu payant et les billets partent comme des petits pains. Quoi qu’il en soit, il reste visible depuis d’autres endroits comme Trafalgar Square ou Picadily Circus donc pas de panique!

New Year’s Eve Cruises

Faire la fête et voir le feu d’artifice depuis un bateau naviguant sur la Tamise, ça dit quelqu’un ? 😉 Une bonne soirée assurée, une vue imprenable sur le London Eye, une ambiance chaleureuse, de quoi se restaurer et fêter l’événement. Je ne pense pas qu’il y ait meilleur emplacement pour profiter du feu d’artifice. Je vous conseille tout de même de réserver votre soirée à l’avance pour ce genre d’événement. Les places sont peu nombreuses.

Chill out in Trafalgar Square & the streets with thousands of people

Nous, on avait choisi une toute autre option. Dans la mesure ou on n’avait pas de ticket pour aller voir le feu d’artifice depuis les bords de la Tamise, on a simplement décidé de se caler sur Trafalgar Square et de profiter. Je pense que ce fut juste la meilleure idée qu’on ait eu. On a mangé dans un restaurant dans le quartier de Soho puis on s’est positionnée et on a attendu sans vraiment savoir ce qu’il allait se passer. Et à notre grande surprise, on a pu voir le feu d’artifice. Pour le reste de la soirée, cela s’est passé dans les rues de Soho. Il y avait une ambiance de dingue, des milliers de personnes chantaient, dansaient et s’embrassaient pour la nouvelle année. Même la police a joué le jeu!

Défilé du Nouvel An – 1 Janvier 2017

A Londres la fête continue le premier jour de l’année ! Chaque année est organisé en plein cœur de la capitale un des plus important défilé au monde. 8000 interprètes représentant les quartiers de Londres et les pays du monde entier. Danseurs, acrobates, majorettes, musiciens et interprètes, il y en a pour tous les goûts. Ils s’unissent pour créer un défilé mémorable et pour célébrer le début de la nouvelle année. La parade démarre à 12h à Picadilly pour arriver à à 15h30 à Parliament Square.

Happy New Year to all ! / Bonne année 2017 à tous !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s